Cher.e.s administré.e.s,

 

Je viens vers vous faisant suite à un certain nombre d’événements, de rumeurs et de manifestations au sein de notre belle commune.

Vous m’avez fait l’honneur de me confier un mandat. Je sais l’ampleur de la tâche et les responsabilités qui sont les miennes aujourd’hui. J’entends exercer ce mandat, avec le souci constant d’agir dans votre intérêt.

L’équipe municipale a à cœur de porter les projets, avec implication, dévouement et sérieux, afin de répondre au plus près de vous, à vos besoins et à vos attentes. C’est le sens de notre action.

Vous n’êtes pas sans savoir, que depuis le début de notre mandat, des difficultés sont survenues et ont fait obstacle à une transition apaisée. Certains propos et comportements ne sont pas admissibles et je n’entends pas les laisser sans réponse.

Une commune doit fonctionner dans un climat de confiance entre les habitants, l’équipe municipale et le personnel communal. Pour se faire, chacun doit être porté par le seul but d’agir dans l’intérêt des habitants de la commune. Le devoir de réserve, de neutralité et de confidentialité doit être respecté.

Je veux dire également que, sur le plan juridique, je ne laisserai pas sans réponse les commentaires haineux ou diffamant diffusés sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Je vous assure que tout ce qui est et sera entrepris dans nos actions, démarches et projets , est faits dans le respect des personnes; des règles et de l’éthique .

Un choix a été fait lors des dernières élections municipales par les habitants et ce choix doit être respecté.

Avec mon équipe, je reste guidée par la nécessité de remplir mon mandat, pleinement, en toute transparence, avec force et détermination.  J’agis aujourd’hui, avec toute l’équipe municipale, pour inscrire notre action dans la durée, et dans la confiance.

Soyez pleinement rassurés et surtout prenez soin de vous.

Sandra Pluchart

Maire d’Englefontaine.